Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life & trips
19 février 2007

Day number two

My job
Richard, John & Babblecom

voir "Frequently updated"

Ce que je dois faire

dsc00739Je suis donc allé dès le lundi matin voir mon tuteur à NEWI : Richard. Nous avons réglé les formalités administratives et il y avait de quoi bien s'occuper déjà.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'ai une très belle couette...
Non, sérieusement mis à part le plan, le reste ce sont les trois devoirs que je dois rendre pour NEWI, je ne vous parle pas de ce que je dois rendre pour l'IUT.

Résumons :

  • Un rapport écris en anglais pour NEWI
  • Un rapport écris en français pour l'IUT
  • une présentation powerpoint pour NEWI (en anglais of course)
  • une présentation powerpoint pour l'IUT (en français)
  • un rapport à mon tuteur de NEWI pour lui dire ce que le stage m'a apporté (en anglais)
  • des cours d'anglais (option mais je sens que je vais y aller, ça fera de mal à personne)
  • aussi le projet de mon stage, c'est à dire développer un CMS complet de A à Z en 16 semaines

Inside & outside NEWI

2007_02_19_11_39_37_newi
inside
2007_02_19_13_51_38_newiext
outside

SID

Oui les personne du "Students Information Desk" me connaissent bien, il faut dire que je leur ai déjà demandé tout et n'importe quoi, mais ils sont là pour ça. Je profite de parler de NEWI pour en faire une brève description. Le personnel encadrant est très gentil je ne suis pas encore tombé sur une personne qui soufflerai de me voir. Les locaux sont beaux, l'université ne doit pas être bien vielle (désolé mais j'ai la flemme de chercher). Et le tout est bien équipé (machines en libre service, salles de TP avec du bon matériel ...)

On retrouve quand même un peu l'esprit "américain" cet espèce de fierté qu'on a d'être ici, avec par exemple un grand nombre de personne qui porte les couleurs de NEWI (t-shirt et autres fringues) mais rien de problématique c'est juste une autre culture.

fax

Non j'ai décidé de ne pas me moquer de cette personne qui malgré tout m'a bien rendu service. Disons seulement qu'elle a eu quelques problèmes avec le fax.

Sports

Le sport est hors de prix ! Mais la fille à l'accueil est très mignonne, je crois que j'ai pas tout compris à ce prospectus, je vais devoir y retourner (dit-il).

Phone

C'est le deuxième jour et je me demande déjà s'il vaudrait pas mieux pour moi avoir un numéro de téléphone from Wales ? En effet je risque d'en avoir besoin pour des raisons professionnelles.

Je triche un peu car quand j'écris ça j'ai déjà pris un téléphone (juste la SIM card £4.99) mais bon si j'avais vu les prix j'aurai pas hésité. Je mets pas d'argent dessus mais les autres peuvent m'appeler. C'est tout bénef pour le travail.

Les habitudes ça tue
Horaires

Je suis allé faire quelques courses et découvrir le centre ville. Je pars de NEWI à 17h30 je suis a 20 minutes à pieds du centre ville. Et quand j'arrive, personne, comme une ville fantôme. Mais que ce passe-t-il ? Et bien tout est fermé. Les magasins ferment très tôt.

2007_02_19_17_42_27_bonmarch_

Nuit

La nuit est tombée à 6pm, rien à ajouter si ce n'est ma surprise en regardant l'heure. Je vous parle d'une nuit noire pas d'un couché de soleil !

Voitures

2007_02_19_17_16_03_speedcamIci il y a beaucoup de belles voitures (j'entends par là Porches, BMW, Ferraris) et beaucoup de tunning (surtout des gros bruis de moteur et belles jantes), il faut croire que c'est la mode, ou bien que le niveau de vie est VRAIMENT plus élevé qu'en France. Oui mais par contre, ils blaguent pas avec les limitations de vitesse, il y a des radars PARTOUT, tout les 100m et je déconne pas. Français ne vous plaignez pas !

Les voitures ça tue !

Ho toi Français que tu es, regarde du bon côté en traversant la route, ils sont fous ces Anglais...
Mais bon je me suis fait déjà peur plusieurs fois alors...

2007_02_20_15_49_51_lookright

Publicité
Commentaires
G
I'll do it for you man :)
M
interesting!<br /> <br /> now we're waiting for a pic of the girl from the sports office!
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité