Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life & trips
18 février 2007

Day number one

Welcome to Wales
Le contexte

2007_02_17_18_40_50_feteJCLe contexte est très important c'est pourquoi je vais le rappeler. Mon père a organisé une fête de famille/amis le samedi 17 février, juste avant mon départ le 18. Pierrick et moi même nous occupions de la musique. Je me suis couché vers 4h30 du matin le 18... Imaginez mon état en me levant à 8h30 pour prendre l'avion.

Let's go

Donc nous y voilà, nous sommes le dimanche 18 février, je suis prêt. Ma soeur s'est même levée pour me dire aurevoir. J'y vais sans mon billet, la seule info que j'ai c'est un numéro noté vite fais sur mon téléphone. Je ne sais pas à quoi il sert mais ça ira bien. Mon père m'accompagne jusqu'a l'aéroport et tout se passe bien. On récupère le ticket sur une borne automatique grâce à mon passeport, pratique, ma valise pèse 18,1Kg elle est embarquée et moi après avoir mangé, je suis prêts à y aller aussi. Mauvais point pour Air France, le passage de la sécurité est très long. Dans l'avion je m'endort rapidement.

Manchester International Airport

Après le bazar que j'avais constaté à Roisy je craignais de me perdre à Manchester. Et bien non, tout est parfaitement indiqué, je récupère ma valise dans les 5 minutes et arrive à la gare après quelques kilomètres (miles) en tapis magique.

2007_02_18_14_13_59_tapis

Problems
Philosophie de base

J'avais rien planifié à l'avance, c'est à dire que je savais seulement qu'il y avait des trains à l'aéroport, et que globalement il fallait prendre le train de Manchester à Chester puis de Chester à Werxham.

2007_02_18_14_18_11_pasdetrain Pas de train

J'aurai pu louper ma correspondance, me tromper de sens ou je ne sais quoi encore. Mais non ! Il n'y avait pas de train, donc impossible de me tromper. Heureusement des bus partaient un peux partout dans le pays, mais a quel prix, et à quelles fréquences.

Wait and see

Je regarde les horaires pour Chester, boom, 15h20 ( 3:00pm heure locale car j'ai perdu une heure dans l'avion). J'en profite pour découvrir l'ampleur des dégâts : la langue anglaise parlée pour de vrai. Aie aie aie, loin des films VO, très très loin des cours d'anglais en France. L'anglais parlé est incompréhensible, je me bat pour récupérer quelques mots clefs, je m'en sorts à peu près mais quel choc ! Le pire étant quand ils demandent de l'argent. J'ai pas compris une foi combien on me demandai (ce qui craint un peu). Finalement je prends le bus pour Chester sans encombre.

Please where is the train station ?

I don't know sorry, I'm not from Chester blabla. Ok j'arrive en plein centre ville sans plan sans rien, et surtout sans la moindre idée d'où se trouve la gare (oui pour prendre la fameuse correspondance que je n'ai pas pu louper par faute de train). Je trouve rapidement un plan de ville mais pas de gare. Je tombe presque par hasard sur une office de tourisme... fermée of course. Mais il y a un plan devant, sauvé je trouve la gare.


2007_02_18_16_35_20_chesterbo

Chester c'est beau !

Pas de train on a dit

J'arrive à la gare après un certain temps de marche (un temps certain disons) comptez le double d'effort avec la valise et le PC portable ! Et là je consulte le fameux panneau d'affichage. Pas de train pour Wrexham, logique. Encore un bus pour remplacer, on fera avec je commence à être habitué. J'attends dans le froid, je prends le bus et j'arrive à Wrexham.

2007_02_18_17_50_17_garewrexham

NEWI
Je touche au but

En arrivant à Wrexham, un coup de bol que je dormais pas, je vois NEWI. J'ai pu directement trouver en sortant de la gare grâce à mon super sens de l'orientation. Malheureusement il fait nuit. Le campus est géant. J'ai bien du faire 2 bons km avant de trouver des gens. Deux jeunettes qui parlaient encore comme si j'étais gallois d'origine. Finalement elles ont réussit à me guider jusque qu'aux agents qui s'occupent de l'accueil des nouveaux arrivant.

Bedroom 2007_02_18_18_17_53_chambre
On m'attendait ! J'ai été très surpris car je pensai que le logement serai disponible qu'a partir de lundi, je pensai de base qu'il n'y aurait personne pour m'accueillir ! Et bien si, tout était prêt (en fait j'ai mis sur le formulaire de demande de logement la date de dimanche - comme je suis brillant quand je m'y mets). Une rapide visite des lieux, ça ressemble à une résidence universitaire tel que je les connais. Deux fois plus grand que Fleming pour la chambre en elle même. Par contre je m'en aperçois en écrivant, je n'ai pas de lavabo perso, détail embêtant ! Les douches, toilettes et cuisines sont ok.

Frenchy Here See 5A

Trop fatigué pour faire connaissance avec les voisins ! J'ai juste croisé un espagnol. J'ai rien à manger, les prises ne sont pas les mêmes qu'en France, j'ai pas les mots de passe pour internet, je regarde Desperate Housewive (en VO), je mange des Pringles, j'écris ça, je me couche. Tout s'est bien passé finalement ! Objectif atteint !

2007_02_18_19_24_35_prises

Publicité
Commentaires
G
C'est plus fun comme ça
K
No planification to leave in another country and after your arrival : cold,rain,no train . So impressive for me : respect. Cya
G
waiting for ur blog dude or some pic at least
M
yo dude, nice 2 hear from u!<br /> cool post, now waiting for the next one ^^<br /> see ya
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité